Côte d’Ivoire : Cette chanson de Magic System reçoit un double prix en France

« Magic in the Air », un titre du groupe de Zouglou ivoirien, Magic System, a de nouveau marqué l’histoire avec la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018 en Russie, en recevant récemment deux distinctions. A’Salfo, le lead-vocal du groupe vient de faire une belle annonce sur sa page Facebook.

Magic System, icône incontestée du Zouglou ivoirien, a toujours honoré la musique ivoirienne à l’échelle mondiale depuis la sortie de leur album « 1er Gaou ». Les membres du groupe, A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja, continuent de connaître un succès retentissant. Ils remplissent les salles et les stades lors de leurs concerts en Afrique et en Europe.

Outre le succès international de « Magic in the Air », les précédentes réalisations du groupe, telles que les singles « 1er Gaou » (2002), « Bouger Bouger » (2005) et « C Chô, ça brûle » (2006), ont également été certifiés disque d’Or par le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) en France.

Magic System a également accumulé des distinctions avec les albums « Ki Dit Mié » (2007), « Toutè Kalé » (2011), « D’Abidjan à Paris » (2012) et « Africainement vôtre » (2014), tous certifiés disque d’Or, disque de Platine et disque d’Or respectivement.

La chanson « Magic in the Air » du groupe vient d’être consacré disque de Diamant et triple disque de Diamant en France. Cette distinction témoigne donc de la continuité du succès et de l’influence durable du groupe dans l’industrie musicale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !